Célébration de la Journée Mondiale contre le Paludisme

La Journée Mondiale contre le Paludisme (le 25 avril 2015) est le jour où les parties prenantes en santé publique cherchent à célébrer les gains et les progrès qui ont été réalisés et à renouveler et renforcer leurs efforts pour vaincre le paludisme. 

Celebrating World Malaria Day - Sumitomo Chemical's Novel Vector Control Tools

La Journée Mondiale contre le Paludisme (le 25 avril 2015) est le jour où les parties prenantes en santé publique cherchent à célébrer les gains et les progrès qui ont été réalisés et à renouveler et renforcer leurs efforts pour vaincre le paludisme.

Sumitomo Chemical a ouvert la voie dans le développement et l'innovation de nouveaux outils de lutte antivectorielle. Cette société dispose actuellement de 5 produits innovateurs dans le processus WHOPES, y compris le premier adulticide avec un nouveau mode d'action depuis 40 ans, qui s'est révélé extrêmement efficace contre les moustiques résistants aux pyréthrinoïdes.

Sumitomo Chemical estime que ses nouveaux produits - y compris SumiShield WG (pulvérisation à effet rémanent à l'intérieur des habitations avec nouveau ingrédient actif), Olyset® Duo (nouveau mélange MILD), Olyset® Plus (deuxième génération MILD), Sumilarv® 2MR (larvicide à lente libération) et VectorMax® (combinaison larvicide bactérienne)  - peuvent avoir un impact significatif sur la lutte contre le paludisme, en particulier au fur et à mesure que les pays sont confrontés au défi de la résistance aux insecticides et adoptent des méthodes de lutte antivectorielle intégrée dans la progression vers l'élimination du paludisme et l'objectif final à long terme de l'éradication du paludisme.

Pendant que la communauté de la lutte antivectorielle se tourne vers l'objectif final d'éradication, la recherche de nouveaux ingrédients actifs constituera un principe essentiel. À cette fin, Sumitomo Chemical est également heureux d'annoncer que sa recherche et son analyse d'une nouvelle chimie pour la lutte contre le paludisme en collaboration avec IVCC se trouvent actuellement à un stade avancé.

Ray Nishimoto, Directeur et Cadre Exécutif de Sumitomo Chemical a déclaré : « Dans le cadre de cette dernière Journée Mondiale du Paludisme avant la fin des Objectifs du Millénaire pour le Développement, la communauté du paludisme devrait à juste titre se féliciter des résultats obtenus, mais également chercher à répondre aux défis auxquels nous sommes toujours confrontés dans la lutte contre le paludisme. Conjointement avec nos partenaires de l'industrie, nous estimons que le monde dispose de meilleures armes que ce fut jamais le cas dans le passé pour surmonter ces défis qui subsistent toujours ».  

Sumitomo Chemical est fier de contribuer à la réalisation de ces objectifs et de surmonter les défis auxquels la lutte antivectorielle est confrontée de nos jours.